Bulles de champagne

Les filles aiment inviter leurs copines à diner. Ce sont des moments simples de joie entre plaisanteries et confidences; mi-temps dans un emploi du temps surchargé. Avec gourmandise Anna attend ces soirées, qui souvent lui laissent un souvenir impérissable.

Sarah, ce soir célèbre ses quarante ans.Pour ce dîner exceptionnel, le menu raffiné débute à l'apéritif, avec un excellent champagne qui met tout le monde d'accord. Les heures s'égrainent et les rires augmentent , au rytme de la boisson et autres délices présentés.

Anna observe, dans le verre, le manège ensorceleur de ce breuvage pétillant. D'abord, une mousse blanche invite à l'ivresse puis lentement les bulles se calment et enfin remontent vers le bord en un ballet langoureux et sensuel. Le liquide doré chatouille les sens et oblige à le savourer avec volupté. Une petite gorgée libère et affole les prisonnières. Elles recommencent leur course folle, s'agitent et s'entrelacent, pour venir éclater à la surface. Une fois encore, elles se calment et retournent à leur éternelle féérie. La danse au fond de la coupe se prolonge toute la nuit. Entre deux dégustations de ce nectar magique, les mots s'entrechoquent et les idées s'emmêlent.

Le temps impassible poursuit sa route; le carillon du salon sonne les premières heures du matin. Il faut à regret se quitter. Anna, montant dans sa voiture, est surprise par la fraîcheur matinale. Le calme règne sur la ville . Le soleil s'habille d'orange, puis de rose; il choisit pour cette magnifique journée un habit de lumière. Quel bonheur!

Anna emprunte à vive allure l'immense boulevard menant hors de la ville. Un sentiment de liberté l'envahit et tout lui appartient. L'air est léger comme les bulles de champagne.

Sous le capot, les chevaux ivres rugissent sur cette interminable avenue rectiligne et triste. Le plaisir qui la submerge doit être partagé avec tous ces braves gens endormis et une idée fantastique lui vient pour les réveiller.

-Donnons un petit coup de volant à gauche puis à droite.

Le bolide encouragé par ses rires obéit et virevolte. Les chants populaires raisonnent à la cadence des ondulations de son véhicule.

Dépitée, Anna remarque que personne n'ouvre les volets pour admirer ses exploits. Personne, sauf deux petites mouches sur le rétroviseur.

L'attelage s'emballe un peu plus. Anna rit de sa prouesse en jouant avec le volant.

-Donnons encore un petit coup de volant à gauche puis à droite.

-Tiens? mes deux petites mouches m'accompagnent toujours. Elles sont vraiment très matinales; elles reviennent sûrement de la fête.

-Donnons un petit coup à gauche et à droite pour valser ensemble.

Par surprise, deux acrobates s'invitent de chaque de la voiture en gesticulant à cheval sur leur moto.

-Que me veulent-ils avec leurs casques blancs et leur costumes bleus? ces deux clowns ont fait peur à mes petites amies avec leur accoutrement et les ont fait fuir. Anna les cherche, se sont-elles envolées?

Ne les trouvant plus, de colère elle décide de les venger en sollicitant une fois de plus sa monture

- Pour la peine portons un petit coup à gauche et à droite.

Ces affreuses marionnettes tanguent, tant pis pour elles. Elles finiront bien par partir!

Danser à trois sur une vitesse grisante devient magique. Anna songe à l'étonnement de ses camarades en apprenant son aventure.

Virons un petit à gauche puis à droite.

- Faites un effort, tristes clows pour ondoyer en mesure avec mon carrosse.

La musique s'amplifie, le son des trompettes se joint à la batterie et aux cymbales accompagnant Anna dans ses chants. Quelle symphonie!

Le bolide accélère, dessinant des cercles sur la chaussée brillante tels des ronds dans l'eau.

- Finissons avec un grand coup à gauche et un grand coup à...

Un rayon de soleil éblouit Anna. Elle ferme les yeux, tourne , et le monde tourne avec elle. L'éclat argenté d'un poteaux se rapproche, trop vite. Que fait-il là?

Un son métallique couvre sa voix. Les fausses notes indisciplnées s'égarent et disparaissent dans le firmament.

- Arrêtez, cette musique hurle, Anna.

Sa tête lui fait mal, ses pensées s'embrument, elle cherche ses petites mouches.

Soudain un silence reposant

Le ciel s'éclaircit annonçant le lever du jour et l'air se parfume de senteurs fleuries.

Anna a froid!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adieu

Rencontre sur la plage

De Partout et De Nulle part - mon livre maintenant disponible